Exclu Oops Patricia : l’influenceuse mode et beauté nous dévoile ses coups de coeur de l’été

Patricia est une influenceuse très suivie sur les réseaux sociaux. La it-girl dévoile chaque jour ses envies à sa communauté. Elle répond en toute sincérité à nos questions.

Bonjour Patricia, peux-tu te présenter aux lecteurs de Oops magazine ?

Bonjour, je m’appelle Patricia. Je suis entrepreneuse digitale et actrice. Je vis à Paris depuis 9 ans et aujourd’hui je souhaite partager mon quotidien, mes astuces beauté et mes bons plans dans la mode.

Quelles sont tes origines ?

Je suis née au Mexique. Ma mère est espagnole. Et mon père a des origines italiennes.

Que fais-tu à Paris ?

Je faisais des études en économie et marketing. À Paris, j’ai fait Visual Arts. C’est une école qui présente l’art en général (la photographie, la sculpture, la vidéo…) et tout ce qui touche à la créativité.

Peux-tu nous raconter ton parcours dans la mode ?

Je suis partie en Italie, j’ai commencé en tant que modèle, j’ai fait des séries italiennes. Et j’ai eu des rôles, j’ai joué dans des courts-métrages. J’ai été prise dans une agence à Milan. Je suis restée à Milan et j’ai fait des voyages. J’ai été égérie pour Garnier ou encore Lancôme. En tant qu’influenceuse, j’ai travaillé avec Sephora, Yves Saint Laurent, Balmain.

Qu’aimes-tu dans la mode en particulier ?

Dans la mode, on peut se réinventer tous les jours. J’ai commencé en tant que modèle puis je suis devenue influenceuse. C’est un métier très vaste. J’étais présentatrice en backstage. J’ai aussi des propositions pour créer des collections. Tu peux faire plein de jobs dans la mode. Au début, j’étais timide en tant que modèle, mais avec la télé ça a changé. J’adore partager ma passion avec les gens. Ça m’éclate !

Quelles sont tes passions ?

Mes passions, c’est la beauté et le bien-être. Je veux aider les femmes avec mes conseils pour qu’elles trouvent la meilleure version d’elles-mêmes.

La chirurgie esthétique ça devient de moins en moins tabou. Si on décide de le faire, il faut vraiment avoir un bon docteur. Il faut suivre ce dont tu as envie. Moi, j’ai fait des opérations de chirurgie : j’ai refait mon nez au Mexique.

Aujourd’hui il y a tellement de femmes belles.

Et tes modèles ?

J’aime bien Natalie Portman, j’aime beaucoup Amel Bent, Lily-Rose Depp, Tina Kunakey. J’adore cette fille. J’aime bien les femmes qui sont bien dans leur peau.

Peux-tu nous raconter ton séjour à Cannes ?

J’étais invitée à Cannes pour donner envie aux gens de sortir, pour relancer le tourisme, en France et à l’étranger. J’ai fait des shootings photo pour des marques. Partager avec la communauté pour relancer le tourisme dans la côte d’Azur. Je suis partie à Ste Marguerite, on a mangé dans un restaurant et on a pris le bateau. Je me suis éclatée avec mes amis. J’étais à St-Tropez à la plage. Je suis partie à Grasse je voulais voir les lavandes mais je ne les ai pas vues. Il y avait plutôt des familles. Je compte aller à St Tropez, et après à Capri et au Lac de Côme.

As-tu visité d’autres pays ?

J’adore Bali, le Népal, je connais toute l’Italie. J’ai fait un voyage de charité pour construire des écoles au Népal. Quand tu arrives au Népal, les gens vivent avec le nécessaire. Je me suis rendu compte que la vie est de plus en plus simple. Même pendant la quarantaine…

On emmenait à manger aux enfants. J’aimerais bien y retourner pour les aider encore plus, leur donner des i-pad ou des ordinateurs. C’est comme s’ils vivaient dans les années 60.

Un message pour les femmes du monde entier ?

Dans ma vie, j’ai vu trop de femmes souffrir beaucoup par rapport à leur apparence. Ton corps, c’est toi. Même les gens qui réussissent, parfois, ne sont pas heureux. Il ne faut pas perdre de temps. Il faut être heureuse aujourd’hui avec ce que tu as et ce que tu es. Ne perds pas ton temps.

De vivre au présent d’être bien avec toi avec ton corps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *