Une Youtubeuse abandonne son fils adopté à cause de son autisme
Myka Stauffer a adopté un enfant chinois il y a trois ans de cela. Toutefois, la Youtubeuse a fait polémique en expliquant qu’elle avait trouvé une autre famille à son fils… à cause de son autisme. Des propos qui ont mis la Toile en colère.
Le système d’adoption américain reste à désirer. Il n’est pas rare que des familles « rendent » même leur enfant. L’exemple parfait et récent en date n’est autre que Myka Stauffer, une youtubeuse originaire de l’Ohio. Dans l’une de ses dernières vidéos appelée : « Une mise à jour sur notre famille », la mère de quatre enfants a révélé qu’elle avait dû trouvé une autre famille avec son mari à son fils atteint d’autisme qu’elle avait adopté en Chine il y a trois ans. Le motif ? Elle ne savait pas comment s’en occuper.
« Une fois que Huxley est arrivé, il avait tant de besoins spéciaux qu’on ne connaissait pas, dont personne n’avait parlé (…) Nous n’avons jamais voulu en arriver là. On a essayé de subvenir à ses besoins et l’aider le plus souvent possible… On l’aime vraiment« , a d’abord révélé son mari James. De son côté, Myka Stauffer a ajouté: « Il n’y a pas un gramme de mon corps qui n’aime pas Huxley. Après plusieurs évaluations et de nombreux avis médicaux, nous sentions qu’il avait besoin d’une autre structure pour ses besoins médicaux »
« Est-ce que j’ai l’impression d’être une mère ratée ? Oui, à 500% », a-t-elle poursuivi en larmes. Son fils Huxley vivrait actuellement « avec une nouvelle maman » dans une maison qu’il garderait « à vie ». « Il est heureux, il va bien et sa mère a une formation médicale. Il est en forme », a précisé la Youtubeuse.
Toutefois, ces révélations n’ont pas plu à la Toile. Certains internautes ont accusé Myka Stauffer et son mari d’avoir utilisé la maladie de son fils pour faire de l’audience et de l’argent. « Cette adoption n’a pas été la plus facile. Nous avons surmonté tant d’obstacles ! Mais c’est, de loin, mon combat préféré. J’adore tout de ce petit garçon et je ne l’échangerais pour rien au monde ! #publicité », avait-elle écrit au moment de son adoption en juin 2018. Une pétition a été ouverte pour demander à stopper toute rémunération grâce aux vidéos de Huxley. Preuve que prendre en charge un enfant n’est pas un jeu.
Pour évoquer un sujet un peu plus joyeux, Charlène Le Mer a profité de s’être reposée pour se confier sur la naissance de son fils Thyam.