L’insatisfaction sexuelle, est-elle la seule cause de l’infidélité dans un couple ?

L’infidélité est un sujet récurrent dans les forums. De nombreuses personnes se posent souvent des questions lorsqu’elles rencontrent des difficultés !

L’infidélité est un sujet assez sensible dans nos sociétés actuelles ! En effet, elle touche de nombreux individus en France et dans le monde. Tout d’abord, elle a souvent un effet dévastateur au sein d’un couple. La personne trompée se sent souvent trahie et humiliée. L’incompréhension et le doute s’installent rapidement avant de laisser place à la colère. Toutefois, ce qui est plus important, c’est de comprendre l’origine de cette infidélité.

Ainsi, selon certains spécialistes, il existe différentes raisons ! Néanmoins, l’insatisfaction sexuelle est l’une des causes avancées. En effet, lorsque les rapports sexuels se font de plus en plus rares, ils provoquent souvent des questionnements au sein du couple. L’absence de communication ou d’écoute sur les désirs de l’autre, peuvent aussi créer des tensions. Enfin, le manque de temps (travail, enfants, activités sportives…) ainsi que les soucis du quotidien peuvent faire baisser la libido.

Les autres causes de l’infidélité

L’insatisfaction sexuelle n’est donc pas la seule cause de l’infidélité. En effet, il existe d’autres facteurs à prendre en compte. Par exemple, la routine peut entraîner l’autre à chercher de la nouveauté pour casser ce rythme. De plus, le manque de confiance en soi peut aussi expliquer l’infidélité. Pour se rassurer, le partenaire peut chercher du réconfort auprès d’une autre personne. Ainsi, pour se sentir de nouveau aimé, il est prêt à mettre sa relation en péril.

Toutefois, les rencontres circonstancielles peuvent aussi chambouler le couple. On est de plus en plus amené à faire des rencontres que ce soit pour le travail, lors d’événements ou encore durant des voyages. Elles sont parfois néfastes, car la tentation est partout. Nous vivons dans une ère submergée par de nouvelles technologies. Les applications de rencontres se multiplient chaque année. De plus, les différents moyens de communication à l’instar des réseaux sociaux altèrent aussi la façon de voir le couple. L’infidélité touche tout le monde, mais une chose est sûre : la communication et la confiance restent les deux fondations importantes pour le bon fonctionnement d’une relation amoureuse. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *