Voilà pourquoi votre partenaire s’endort tout de suite après avoir fait l’amour sans vous parler

Cela vous est déjà peut-être arrivé. Après un rapport sexuel avec votre conjoint, celui-ci s’endort, sans même vous adresser un mot ! Mais pas de panique, c’est scientifique !

Faire l’amour à son partenaire est en soi quelque chose de très agréable. Outre le plaisir que cela nous apporte, cela peut permettre de solidifier le couple. En effet, c’est un moment qui vous appartient à vous, il n’y a que vous deux. Ce qui augmente inévitablement la complicité.

Mais il semblerait que le retour à la réalité soit plus compliquée pour certaines femmes. En effet, beaucoup d’entres elles se sont rendues compte que leur partenaire s’endormait directement après l’amour. Pis encore, certains plongeraient directement dans les bras de Morphée, sans même adresser un mot à leur partenaire !

Une raison scientifique !

Mais rassurez-vous Mesdames, il semblerait que cette raison soit scientifique ! En effet, des chercheurs de l’université du Connecticut se sont penchés sur la question et ont fait d’étranges découvertes.

Et l’étude révèle en effet que l’envie de dormir après le rapport sexuel dépend du niveau de testostérone. Cette hormone modifierait les connexions entre les régions du cerveau impliquées dans le traitement des émotions.

Ceux qui ont un niveau de testostérone élevé auraient alors beaucoup de plus de mal à converser avec leur moitié. Et selon les chercheurs, ils seraient même plus négatifs, pensant même que ces conversations seraient plus « risquées » Ils ajoutent ensuite que ce cas de figure est seulement si le sujet n’a pas eu d’orgasme.

Les chercheurs ont également ajouté que « Après l’orgasme, les hommes expérimentent une période réfractaire, durant laquelle ils ne peuvent plus être stimulés. Après un orgasme, les hommes ont l’habitude de ressentir un moment de récupération où le corps se calme. Ce qui fait qu’ils ne peuvent plus être excités. Pour les femmes, c’est différent. Elles ne semblent pas connaître ce moment et c’est pourquoi elles peuvent en demander plus à leur compagnon, qui lui ne cherche qu’à se reposer ».

En attendant, découvrez 7 raisons de faire l’amour tous les jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *