Les cheveux blancs : ces stars qui les assument

Depuis plusieurs années, on assiste à un retour des cheveux blancs. Que ce soit le blanc fait par décoloration, ou le blanc de vieillesse, cette couleur n’a jamais été aussi tendance, et ces stars l’ont bien compris

Il y a encore quelques années, il n’était pas rare de voir dans les magazines de mode un nombre incalculable d’articles concernants les cheveux blancs. Comment les cacher ? Comment vivre son premier cheveux blancs ? Cela sonnait comme un signe indéniable de vieillesse et était donc une source de stress pour beaucoup de femmes et d’hommes. 

Mais il semblerait que depuis quelques temps, la donne ait changé. En effet, il n’est plus rare de voir des jeunes filles se teindre en blanc, ou de voir des dames laisser leurs cheveux au naturel. 

On ne cherche plus à le cacher désormais mais à l’assumer. Et certaines stars surfent même sur la tendance, en les assumant à 100% ! 

Le poivre et sel à l’honneur

Impossible d’imaginer aujourd’hui le top model d’une cinquantaine d’année, Kris­ten McMe­namy, défiler avec des cheveux bruns ou blonds. De même pour Françoise Hardy, qui allie à merveille ses cheveux blancs avec une coupe garçonne depuis des années. 

Sarah Harris en est le parfait exemple. Perdant ses cheveux bruns très tôt, seulement à l’âge de 16 ans, pour une multitude de nuances grisâtres, la jeune rédactrice de mode pour le British Vogue, ne les a jamais teints. Sa crinière est devenue, depuis, une véritable marque de fabrique.

C’est également le cas de Sophie Fontanel, la romancière prône haut et fort le fait d’assumer ses cheveux blancs, notamment avec son livre, Une apparition. 

Alors que tous les regards sont posés sur elles, ses personnalités féminines nous prouvent que les cheveux blancs peuvent être un atout pour être belle et séduisante. La crinière blanche, pas forcement « mémérisant »… Bien au contraire !

>>> À lire aussi : Jeffree Star, ses meilleures make up à copier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *